NewsPresse

Union Neuchâtel remporte l’acte I face au BBC Monthey

Les Unionistes ne pouvaient pas entamer de meilleure manière leur quart de finale des play-off, face au BBC Monthey. Ils se sont imposés 106-69 à domicile mercredi soir.

L’affiche de ces quarts de finale de play-off en Swiss Basketball League était annoncée des plus serrées entre le quatrième et le cinquième de la saison régulière. Ça n’a pas été le cas pour Union Neuchâtel, qui s’est aisément imposé 106-69 face au BBC Monthey-Chablais ce mercredi à la Riveraine lors de l’acte I de son quart de finale des play-off en Swiss Basketball League.

Dès l’entame de la rencontre, les pensionnaires de la Riveraine ont pris le jeu en main devant leur public, qui a joué son rôle de 6e homme.

Menant déjà au score, avec plus de 20 points à la mi-temps, les hommes de Mitar Trivunovic ont su tenir leur avantage tout au long de la partie. Cette victoire unioniste, emmenée par les intenables Xavier Ford (21 points), Vernon Tayor (20 points) et le MVP Selim Fofana (19 points), ne souffre aucune contestation, tant les Neuchâtelois ont maitrisé leur sujet du début à la fin -nous proposant peut-être leur meilleur match de la saison- pour finalement s’imposer sur le score de 106-69 face aux Valaisans de Monthey.

Lire l’article sur RTN