NewsPresse

Revers peu glorieux d’Union Neuchâtel

Les protégés de Mitar Trivunovic se sont logiquement inclinés contre Monthey 83-76 samedi à la Riveraine en Swiss Basketball League. Des adversaires valaisans que les Unionistes pourraient potentiellement retrouver en play-off.

Union Neuchâtel n’a pas brillé samedi soir en Swiss Basketball League. Les joueurs de Mitar Trivunovic se sont inclinés à domicile contre Monthey 83-76. Les Valaisans n’ont pas volé leur succès. Ils ont affiché dès le début du match plus d’envie et de détermination que des Unionistes, par moment suffisants en défense : un manque de rigueur et d’implication coupables. Durant les trois premiers quart temps, Bryan Colon et ses coéquipiers ont encaissé beaucoup trop de points face un adversaire mis en confiance par ce laxisme. A l’issue du match, Bryan Colon ne disait pas le contraire.

En réalité, Union Neuchâtel n’a jamais laissé l’impression de pouvoir l’emporter si l’on excepte sa réaction d’orgueil en fin de match. L’écart s’est progressivement creusé. Il était de 20 points (61-41) après sept minutes dans le troisième quart temps.

Les protégés de Mitar Trivunovic se sont soudainement réveillés. Ils ont mis plus d’intensité dans la partie pour revenir à quatre longueurs de leur adversaire à deux minutes de la fin. Cette réaction était toutefois trop tardive.

En finalité, les Unionistes ne se sont peut-être pas sentis suffisamment concernés par le résultat de ce match, dans la mesure où ils étaient assurés de terminer à la quatrième place de la saison régulière.

Union Neuchâtel ne connaît pas encore le nom de son adversaire en play-off. Deux cas de figure sont envisageables. Si Monthey remporte son dernier match de la saison régulière face à Massagno samedi, alors les Valaisans affronteront Union Neuchâtel en quarts de finale. Mais si Monthey s’incline et que Lugano l’emporte face à Starwings Bâle mercredi, alors ce sont les Tessinois qui défieraient la troupe de la Riveraine.

Lire l’article sur RTN