CommuniquéNewsPresse

Une page se tourne

photo de Sven de Almeida

Nous avions annoncé en juin 2016, l’arrivée de notre joueur Bryan COLON en provenance du BBC Monthey. C’est donc depuis 6 ans qu’il évoluait sous nos couleurs en tant que meneur avec une magnifique progression dans son jeu. Au vu de sa fidélité à Union, sa persévérance et son sérieux, il avait été désigné capitaine de notre équipe lors de la saison 2020-2021 par notre entraîneur Daniel Goethals.

C’est certainement lors de la saison qui vient de s’achever, sous la houlette de Mitar Trivunovic, que Bryan a  atteint un niveau de jeu rarement touché par un joueur formé en Suisse. Avec une qualification en finale des play-offs du championnat de la SB League que peu de personne aurait envisagé en début de saison, ses magnifiques statistiques moyennes dans nos 11 matchs décisifs étaient de 17,1 points marqués, 3,1 passes décisives distribuées, 1,4 balle volée et 4,7 rebonds captés. Il a été ainsi clairement notre “Topscorer” des play-offs.

C’est non seulement un excellent joueur sur le terrain, mais également un homme jovial, enthousiaste et bosseur qui quitte Union Neuchâtel. Bryan va trouver de nouveaux défis et nous ne pouvons que lui souhaiter plein succès sur le terrain de jeu et dans sa vie privée.

Un grand merci Bryan pour ton engagement, ton travail, ton courage, ta bonne humeur et l’ambiance que tu as amené dans notre Riveraine.