CommuniquéNewsPresse

On a verrouillé la 3ème place du classement SBL

photo de Sven De Almeida

Malgré le très long trajet jusqu’en terres tessinoises, rallongé par les bouchons, les joueurs neuchâtelois sont allés prendre cette victoire face aux tigres de Lugano 55-79.

Les hommes de Mitar Trivunovic n’ont pas eu à employer les grands moyens pour venir à bout de leurs adversaires. En effet, déjà que Lugano traverse une saison compliquée, l’absence de leur américain Criswell Anthony ne leur fait pas du bien. Union prend largement les devants dès la première mi-temps, porté par Selim Fofana et Dominic Morris avec 15 et 17 points respectivement à la pause. Le technicien serbe a profité de la seconde mi-temps pour donner des responsabilités aux jeunes joueurs de l’équipe et terminer la rencontre de la bonne manière.

Le match fut également marqué par le retour de Bryan Colon après deux journées de SBL sans porter le maillot. Notre capitaine nous manquait à la rotation, et son apport a fait du bien : 18 points au final avec 6 reb et 2 ast. C’était bon de le revoir en forme !

Grâce à cette victoire ainsi qu’à la défaite des Lions de Genève mardi face aux Starwings, la 3ème place du championnat SBL nous revient définitivement. Tout va se jouer maintenant pour les équipes en milieu et bas de classement. En effet, on ne connaît toujours pas nos adversaires de playoffs, tout peut encore changer dans le classement définitif.

Ne manquez pas la dernière journée de championnat ce dimanche 18h face au BBC Nyon, qui fera tout pour gagner ce match ; à nous de leur montrer qui nous sommes !!!

Lire l’article RTN