CommuniquéNewsPresse

Le dernier match de saison régulière gagné à l’arrachée !

photo de Sven De Almeida

Pour terminer le championnat de la bonne manière, Union a vaincu le BBC Nyon ce dimanche de Pâques, 17 avril, à la Riveraine sur le score de 73-72.

Le classement déjà figé la veille avec cette 27ème journée de SBL qui a débuté le samedi 16 avril, ce match entre les deux clubs romands n’avait pas d’enjeux particulier pour la saison ! En effet, le BBC Nyon – 6ème au classement – sera notre adversaire des 1/4 de finales des playoffs, la rencontre s’est plutôt faite ressentir comme un match de préparation pour la post-season ; une manière pour les deux techniciens serbes de se tester, de prendre la température avant de passer aux choses sérieuses.

Les Nyonnais ont entamé la rencontre avec du contrôle, et ont donc pris le lead dans le 2e quart. Les Neuchâtelois en revanche n’ont pas montré leur meilleur visage défensif. Le retour des vestiaires a été décisif : Neuchâtel reprend les commandes emporté par Bryan Colon et ses 26 points. Il réveille son public qui était resté un peu endormi en ce dimanche soir ; sûrement un peu trop de lapins et d’œufs de Pâques en chocolat ;P. Le capitaine épaulé de toute l’équipe prend les devants et garde le cap jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les paniers décisifs de Isiah Umipig et de Maleye N’doye en fin de rencontre.

Rendez-vous ce samedi 23 avril à 18h à la Riveraine pour assister au premier acte de cette série à 5 matchs des playoffs de SBL 2022 !!!

Lire l’article RTN

Lire l’article ArcInfo