CommuniquéNewsPresse

Avantage dans la série !

photo de Sven De Almeida

Samedi 30 avril, Union Neuchâtel l’emportait face au BBC Nyon 56-60 pour le game III de cette première série de playoffs. C’est un succès important pour les troupes de Mitar Trivunovic à l’aube de l’acte IV, qui prennent l’avantage 2-1 dans ces quart-de-finales.

Ce fut un match très disputé, où chaque panier semblait décisif. En effet, l’équipe de Stefan Ivanovic est revenu avec la rage, ce qui a engendré un match très défensif, un défi physique qu’Union a remporté malgré les problème de fautes, avec trois joueurs à 4+ fautes (Aleksa Popovic, Selim Fofana, Daniel Giddens). Ce match a aussi été marqué par le retour de Yoan Granvorka, revenu après plus de trois mois d’absence. Un come-back important qui donne encore plus de rotation au coach, et son impact des deux côtés du terrain a fait énormément de bien à l’équipe.

A l’aube de l’acte IV, la victoire est cruciale pour éviter un game V jeudi 5 mai à domicile, car les demi-finales commencent dès ce samedi 7 mai, Massagno s’étant qualifié après un 3-0 face aux Bâlois. L’équipe neuchâteloise compte bien rentrer dans le match avec un mental d’acier.

Lire l’article RTN

Lire l’article LeMatin

Lire l’article ArcInfo