CommuniquéNewsPresse

On part de la Riveraine la balle au centre

photo de Sven De Almeida

Les deux premiers actes de ce premier round des playoffs ont eu lieu à domicile pour les Neuchâtelois: 1-1 au terme de ces deux rencontres disputées.

Un premier rendez-vous manqué pour Union, avec la défaite 57 à 71 lors du premier match face aux Nyonnais. Le plan d’attaque manquait de rythme, mais la raison de notre défaite se trouve en défense, où les hommes de Mitar Trivunovic n’ont pas pu arrêter le backcourt adverse, composé de Jérémy Jaunin (19 pts) et Isiah Umipig (26 pts). Perdant la bataille des rebonds également, ce sont les premier et dernier quarts qui ont scellé notre sort.

C’était sans compter la réaction de l’équipe neuchâteloise quatre jours plus tard, mercredi 27 avril, où Union l’a emporté face au BBC Nyon 81-68. Les troupes de Mitar Trivunovic ont été incisif dès le début du match. La torche nyonnaise du nom d’Umipig n’a pas pu s’allumer grâce au travail défensif d’Aleksa Popovic notamment. La stratégie défensive du coach a cette fois démontré toute son efficacité, permettant ainsi à l’offensive de se développer, contrairement à samedi passée.

Rendez-vous au Rocher ce samedi 30 avril pour l’acte III de ce premier round de playoffs !

Lire l’article RTN

Lire l’article ArcInfo