photo de Fabrizio Acali
De retour dans le championnat, Union accueillait les joueurs de Lugano, mais les Neuchâtelois n’étaient pas au complet. Eliott Kübler n’était pas encore remis de sa blessure à l’épaule, Kevin Martina souffrait d’un torticolis le jour même, et Russel Jones avait des douleurs au mollet ; trois joueurs importants dont Mitar devra se passer dans ce qui semble être un match piège.
A cause de ces absences, Arthur Borel, notre jeune neuchâtelois de 20 ans, se voit prendre la place de titulaire, et Nikola Damjanovic sera le back-up direct de Dylan Schommer. Un effectif largement suisse fait donc face aux trois étrangers de Lugano ainsi que l’internationale suisse Thomas Jurkovitz. Pendant trois quart-temps, l’équipe a su garder un avantage d’au moins 8 points avant de totalement le perdre dans les dix dernières minutes ; Union a les pneus crevés dans ce 4e quart et laisse les Tigers revenir dans le match.
Arthur et Nikola ont tout de même offert de bonnes minutes à l’équipe ; Borel finit avec 6 pts 5 ast 4 reb et Damjanovic avec 9 pts 7 reb dont 3 offensifs. Les deux jeunes évoluant dans l’équipe U23 ont joué plus de 25 min chacun dans ce match, une première pour eux. C’est une belle expérience pour eux et leur donne matière à progresser pour les prochains matchs.