Un meneur américain et un jeune espoir !

Le Comité d’Union Neuchâtel Basket vous confirme avec plaisir avoir engagé pour la prochaine saison Nate WEST qui est né le 6 février 1998 à Houston/Texas. Il évolue au poste 1, mesure 180 cm et a disputé sa première saison pro 2021-2022 en championnat de première division tchèque sous les couleurs de l’USK Prague. Lors de ses 43 matchs joués, il a tourné avec une moyenne de 16,6 points marqués dont 34,2% de tirs à 3 points réussis, 4,4 rebonds captés, 3,3 passes décisives distribuées et 1 ballon récupéré.

Lors de ses années de collège, il a évolué ses 4 saisons de 2016 à 2020 auprès de l’Université de Le Tourneau dans la South West Conference en NCAAIII. Il a notamment été élu joueur national lors de sa dernière saison et a battu le nombre des points marqués sur une saison et sur sa carrière de 4 ans dans son collège.

Selon notre entraîneur Mitar Trivunovic « Nate West est un leader qui a la capacité de faire jouer l’équipe et est également un gros scoreur. Nate a beaucoup d’énergie, possède un shoot de qualité, est très bon en transition et sais lire les défenses »

D’autre part, Union est également très heureux de vous confirmer l’engagement du jeune  joueur  Joanis MAQUIESSE né le 7 août 2003. Il évolue au poste 1-2, mesure 194 cm et est de nationalité française, mais considéré comme joueur formé en Suisse. Il a notamment été champion de France avec les U15 de Pfastatt avant de rejoindre les U17 du BC Boncourt.

Lors de sa dernière saison 2021-2022, il avait rejoint l’équipe de Fribourg Olympic. Il y a évolué en LNB avec l’équipe du GroupeE Académie Fribourg et lors de ses 19 matchs disputés en championnat régulier avec une moyenne de jeu de 33,1 minutes, il a été le meilleur marqueur de son équipe avec 18 points réussis par match. Il portait également le maillot de la première équipe en SB League où il a disputé 25 matchs avec un temps moyen de jeu de 7,1 minutes et 1,9 points marqués.

Selon notre entraîneur Mitar Trivunovic, « Joanis est un jeune joueur talentueux qui possède un gros potentiel. Avec sa taille il peut jouer aisément en position 1 et 2 et avec le travail et l’engagement il pourra continuer à progresser et devenir un joueur important pour Union ».

Avec ses deux engagements Union poursuit sa campagne en vue de la saison 2022-23 et confirme sa volonté de développement des jeunes joueurs tout en restant compétitif dans le championnat de SBL.

Nous vous rappelons que notre campagne d’abonnements à prix préférentiel a débuté depuis ce samedi 25 juin et qu’elle est ouverte jusqu’au 15 juillet pour bénéficier de conditions préférentielles.