CommuniquéNewsPresse

Trois victoires de suite en championnat

Après le succès à domicile face à la redoutable équipe de Massagno, Union Neuchâtel a enchaîné deux victoires de suite à l’extérieur !

La première s’est joué le samedi 5 février à Lucerne, lieu de domicile du Swiss Central Basket ; 75-82 ! Les néo-promus sont dangereux sur leur propre terrain, et ils l’ont fait savoir lors du premier quart-temps, que l’on perd 32-19. La réaction des troupes de Mitar Trivunovic survient dès le deuxième quart, 11-26, ce qui nous relance dans le match. Neuchâtel parvient à imposer son rythme suite à cela, et permet de lancer les jeunes joueurs dans le jeu lors du dernier quart. Un trio de scoring impressionnant: Selim Fofana (24 pts) Aleksa Poppovic (17 pts) et Bryan Colon (16 pts) se sont démarqué par leur prestation offensive ! Mais c’est bien le cadenas défensif collectif très efficace dans le 2e et le 3e quart qui a permis à l’équipe de prendre le large.

La seconde s’est déroulée ce mardi 8 février loin de nos contrées romandes: les tigres de Lugano nous attendaient dans leur oasis. Malgré une rencontre très disputée (les 32 pts de Criswell Anthony nous ont fait mal à la caboche), Union s’impose finalement 75-80. Une première mi-temps que l’on peut surnommer “Killian Martin” : le numéro 13 a porté l’équipe sur ses épaules pour qu’elle tienne dans la 2e moitié du temps de jeu. Fofana est notamment sorti de l’ombre et a inscrit 15 pts dans cette mi-temps (3 pts en 1ère mi-temps). Le trio américano-tessinois a fait des dégâts, mais les Neuchâtelois ont su garder le lead pour mener la rencontre à une victoire en plus au compteur.

Union est désormais à la 3ème place du podium SBL avant l’un des matchs les plus importants de la saison : la demi-finale de la Patrick Baumann Swiss Cup ce samedi 12 février à domicile. RDV tous à la Riveraine à 18h pour ce choc face aux Olympiens de Fribourg !