Ce samedi 4 janvier 2025, Union Neuchâtel s’en allait à Saint-Léonard affronter Fribourg Olympic pour son premier match de la nouvelle année. Un premier test avant le tant attendu Final Four de Montreux le 25 janvier, où nous les affronterons à nouveau pour la demi-finale.
Après une entame de match compliquée offensivement (8-18), Neuchâtel grapille des points petit à petit pour remonter à -6 pts en fin de première mi-temps grâce notamment à Joanis Maquiesse qui est venu attaquer la raquette fribourgeoise pour y provoquer des fautes, ainsi qu’au shoot au buzzer de Russel Jones qui a envoyé les deux équipes au vestiaires.
Après la pause, Union tient bon face aux Olympiens jusqu’à prendre un petit point d’avance à 7 min du terme (54-55), sur un layup de notre capitaine, un avantage vite redonné à Fribourg, sur un shoot d’Eric Nottage oublié dans un corner (56-55). Et après cela, la troupe de Mitar Trivunovic a peiné à retrouver le cercle, entre les deux sorties sur 5 fautes de Dentlinger et de Maquiesse en moins de 3 min… Fribourg assoit sa domination au terme de ce dernier quart face à notre équipe amoindrie. 78-59 pour les champions de SBL.