Noé Anabir signe à Union Neuchâtel Basket

Le Comité d’Union Neuchâtel Basket vous communique avec plaisir avoir engagé pour une saison le talentueux joueur suisse Noé Anabir né le 28 mai 1995, poste 3-4-5 et mesurant 203 cm. Lors de la dernière saison, il a évolué auprès du BBC Monthey en étant le meilleur marqueur suisse de cette équipe. Ses statistiques moyennes lors des 20 matchs de championnat qu’il a disputés étaient de 10,1 points marqués, 1 passe décisive distribuée et 3,9 rebonds captés.

Auparavant durant 4 saisons, il a évolué en championnat de NCAA1 auprès de l’équipe universitaire des Penguins de Youngstown State University dans l’Ohio. Lors de sa dernière année universitaire, il a tourné avec une moyenne de 4,03 points, 4,65 rebonds et 1,17 passe décisive sur ses 29 matchs joués. Avant son périple US, il avait évolué dans l’équipe suisse des Lions de Genève.

Il est ainsi le septième prometteur joueur suisse confirmé pour la prochaine saison après les prolongations des contrats pour 2 saisons de Bryan Colon, Killian Martin et Yoan Granvorka. Selim Fofana et Vigdon Memishi disputeront aussi leur troisième saison sous nos couleurs et Eliott Kuebler sera encore sous contrat pour deux saisons.

Les propos de Daniel Goethals à son sujet:

Joueur suisse mis en avant pour sa première saison à Monthey, il vient pour renforcer notre contingent de joueur locaux et évolue sur 2 voire 3 positions si besoin.  Notre objectif est de le développer comme ailier afin de pouvoir concurrencer sur cette position les gros bras de la division!

(Photo: BBC Monthey)