CommuniquéNews

Bryan Colon prolonge à Union Neuchâtel Basket

Le Comité d’Union Neuchâtel Basket se fait un plaisir de vous communiquer qu’il a prolongé de 2 ans le contrat de son meneur Bryan Colon. Notre numéro 10 avait notamment été reconnu par le Cinq Majeur comme le joueur suisse ayant le plus progressé et comme le deuxième meilleur joueur suisse du championnat de la Swiss Basketball League lors de la dernière saison.

Il est âgé de 28 ans, mesure 181 cm, d’origine de la République Dominicaine, mais joueur formé en Suisse au poste 1-2, il débutera ainsi sa cinquième saison sous nos couleurs. Sur 18 matchs de championnat régulier de la saison 2019-2020 ses statistiques moyennes étaient de 15 points marqués, 3,1 passes décisives distribuées, 2,6 rebonds captés et 1,2 balle récupérée. Lors de ses 17 matchs de la phase préliminaire de la saison 2018-2019, il avait scoré 10,2 points, donné 2,5 assists, récolté 1,8 rebond et volé 0,6 ballon à l’adversaire. Vous en conviendrez que son excellente prestation sous la houlette de notre coach Daniel Goethals n’est pas étrangère aux bons résultats de notre équipe.

Nous sommes donc très heureux d’avoir pu prolonger notre entente avec Bryan Colon, joueur expérimenté qui continuera ainsi d’accompagner nos jeunes joueurs dans leur superbe progression.

Interview de notre coach Daniel Goethals sur la prolongation du contrat de Bryan Colon:

Alors Coach satisfait d’avoir signé votre numéro 10 pour 2 nouvelles saisons ?

Extrêmement satisfait car cela nous permet de garder notre ossature quasi intacte et de continuer son développement, même s’il a passé des étapes importantes la saison passée, il a encore une grand marge de progression et surtout est désireux de progresser!

Quelles sont vos attentes pour la prochaine saison au sujet de votre meneur Bryan ?

Qu’il devienne encore plus un patron sur le terrain, un meneur de jeu qui sait quand son équipe a besoin de scoring, de passing, d’accélérer, de ralentir, et de rendre meilleur ses équipiers sur le terrain!

Qu’avez-vous demandé à Bryan et ses coéquipiers de faire pendant cette longue pause forcée pour garder la forme ?

Tout le monde a reçu un programme individuel depuis le 1er avril!  Donc on est pas resté longtemps sans travail!  Après, il n’est pas facile de travailler au niveau basket pur avec le confinement, donc nous avons axé le travail sur la récupération et la construction de la zone endurance afin de pouvoir repartir dés que possible dans du travail spécifique !

Restez-vous en contact avec vos joueurs et quelles sont les nouvelles de vos joueurs US (Jackson, Morris, Padgett et Williams) ?

J’ai des contacts hebdomadaires avec eux et ils doivent (les suisses) aussi communiquer avec le staff et le préparateur physique afin de suivre le travail entrepris!  Pour les étrangers, nous échangeons de temps en temps des messages afin de prendre des nouvelles de chacun !

(image: Lucie Gertsch)