CommuniquéNewsPresse

Genève l’emporte malgré les rugissements des Neuchâtelois

samedi 02 avril se tenait la confrontation choc entre Union Neuchâtel et les Lions de Genève à notre domicile. La rencontre n’a en tout cas pas manqué de suspens : au terme du temps réglementaire, le score était de 63-63, après 3 lancers francs accordés à Eric Nottage. Ceux-ci ont attisé la colère des supporters, du banc et du coach neuchâtelois, estimant que la faute a eu lieu avant qu’il prenne le shoot. Deux fautes techniques à l’encontre de Mitar Trivunovic et du banc ont suivi la sirène qui annonce la fin de quart-temps.

Alors, Neuchâtel commence la prolongation avec 2 points de retard. Malgré les performances retentissantes du trio Fofana – Anabir – Timberlake (18, 14 et 17 points), les absences des blessés se sont fait ressentir. En effet, 3 de nos joueurs cadres suisses sont encore à l’infirmerie, ce qui réduit les possibilités pour le coach Mitar, en rajoutant au panier la règle des 3+1 pour les joueurs étrangers.

Union cède la victoire aux Lions 70-74, pour la deuxième fois de la saison sur notre terrain. Avec la finale de la Patrick Baumann Swiss Cup ce samedi 9 avril, nos joueurs ont le droit a une légère pause avant de reprendre le mercredi 13 avril à Lugano. Puis, nous accueillerons le BBC Nyon comme ultime match de SBL durant le weekend de Pâques ! La date vous sera confirmé au plus vite, mais réservez un moment le 16 ou le 17 avril pour encourager votre équipe préféré avant le début des playoffs !!

Lire l’article RTN