CommuniquéNewsPresse

Fribourg prend l’avantage

photo de Branko Jelenic

Samedi 21 mai sonnait le glas du début des finales de playoffs SBL ! Pour la première fois depuis 6 saisons, Union retrouve une chance de remporter le titre face aux ogres fribourgeois, qui eux cherchent à obtenir un 20ème titre. Toutes compétitions confondues, l’Olympic ne compte que deux défaites à leur palmarès de la saison 2021-2022, et le résultat de ce game I ne l’a pas changé. Les domiciliés à Saint-Léonard l’emporte 84-75 face à notre équipe visiteuse.

Nous avons vécu un match intense et très physique, mais les Fribourgeois ont su prendre l’avantage grâce à leur expérience, mené par un Arnaud Cotture presque injouable en attaque (19 points avec un 3/5 à 3pts). Ils ont également démontré toute leur puissance défensive avec Mitchell, Mbala et Jurkovitc notamment, mais les Neuchâtelois sont allés leur tenir tête, emmené dans le sillage d’un Bryan Colon et sa performance stratosphérique (28 pts, 10/16 au tir, 3/5 à 3 pts).

Malgré l’apport notable d’Aleksa Popovic ou de Dominic Morris, le supporting cast suisse composé de Fofana, Granvorka, Martin et Anabir, doit lui aussi élevé son niveau de jeu pour aller chercher une victoire à l’extérieur ce mardi 24 mai à 19h30, toujours à l’extérieur. Plutôt discret dans ce game I, les jeunes internationaux suisses doivent montrer de quoi ils sont capable, une fois la pression de la finale dépassée.

Là où certains peuvent trouver satisfaction et se dire qu’au moins il y avait match, les troupes de Mitar Trivunovic ne sont pas rassasiées ! Rendez-vous ce soir à la salle de Saint-Léonard pour l’acte II.

Lire l’article RTN

Lire l’article ArcInfo