CommuniquéNewsPresse

Arrivée d’un nouveau joueur

Le Comité d’Union Neuchâtel basket vous informe avec grand plaisir qu’il a signé un contrat pour une saison avec une option sur une année de plus avec le talentueux jeune joueur de double nationalité Argentine et Suisse, Juan Esteban de la Fuente. Il est né le 17 novembre 2000, mesure 198 cm et joue au poste 2-3. Il a évolué ses dernières saisons dans le championnat très relevé de première division argentine sous les couleurs de l’équipe de Ciclista Olimpico. Lors de la dernière saison, il a disputé 39 matchs avec une moyenne de 17,7 minutes de temps de jeu, il a marqué en moyenne 5,5 points et capté 1,92 rebonds.

Il a été international junior U17 et U19 avec l’équipe d’Argentine 5×5, lors de la coupe du Monde en 2019, il a joué 6 matchs avec des statistiques moyennes de 5,5 points, 1,7 rebonds et 1 ballon récupéré. Il a été également médaillé d’or avec l’équipe nationale d’Argentine en 3×3 lors des jeux olympiques de la jeunesse de 2018 à Buenos-Aires.

Nous lui souhaitons une cordiale bienvenue pour sa première saison à l’étranger dans notre ville de Neuchâtel.

Notre campagne d’abonnements pour la saison 2022-2023 est sur le point de débuter, Suivez de près nos réseaux sociaux, vous pourrez bénéficier d’un rabais pour toute commande et paiement rapide !