CommuniquéNews

Arnaud Ricoux rejoint Union pour former la relève

Le Comité d’Union Neuchâtel Basket vous communique avec plaisir que l’encadrement de son centre de formation comptera la saison prochaine, fait unique en Suisse, pas moins de trois coachs professionnels de calibre international, avec la nouvelle signature d’Arnaud Ricoux en tant que coach de notre équipe U20M/U23M.

Ce dernier avait entraîné notre équipe de LNAM lors de son retour dans la catégorie supérieure en 2012-2013 avec notamment une magnifique victoire en finale de coupe suisse contre Sam Massagno le samedi 13 avril 2013. Avant et après son passage à Neuchâtel, il a coaché notamment les équipes françaises de N2-N1 et Pro-B de Le Portel, Saint-Quentin, Boulazac, Berck, Saint-Vallier et féminine en LF2 de Reims Basket.

Le français rejoint le coach de la saison dernière de nos U23M et assistant de LNAM, Mitar Trivunovic. Ce dernier s’occupera dans le futur du développement technique des jeunes joueurs du Mouvement jeunesse (U23M) et sera toujours l’assistant de Daniel Goethals.

Le contrat de notre directeur technique du mouvement jeunesse et responsable du CPE, Paolo Povia a aussi été prolongé d’une année, pour créer ainsi une filière de formation unique en Suisse, permettant aux jeunes athlètes du club de bénéficier d’un encadrement exceptionnel.

Union Neuchâtel prouve avec cette signature supplémentaire son engagement dans la formation des jeunes talents suisses. Le club alignera la saison prochaine 6 équipes en Championnat Suisse Jeunesse. Notre CPE comprend des équipes de U15 et U17. Les sélections se dérouleront en août et il reste actuellement encore cinq places disponibles. L’inscription sur la liste d’attente du Club se fait ici : http://mjbasket.ch/inscription-saison-2020-2021/