NewsPresse

Union Neuchâtel bat Lugano et valide son ticket pour le Final Four

A la Riveraine pour le compte des quarts de finale de la SBL Cup, les Neuchâtelois ont pris le dessus 61-60 sur leurs adversaires Tessinois. Grâce à ce succès, ils se qualifient pour le Final Four, du 12 au 14 mars à Montreux.

En proie à des doutes après des rencontres mal négociées face à Genève et Nyon, Union a remis les pendules à l’heure, mercredi soir. En quart de finale de la SBL Cup, les Neuchâtelois ont pris le dessus 61-60 sur Lugano et valident leur ticket pour le Final Four. Cette compétition devrait en principe se dérouler du 12 au 14 mars à Montreux.

Dans une partie très indécise, les hommes de Daniel Goethals ont parfois semblé au bord de la rupture. Menés de douze points à la mi-match, les Neuchâtelois ont peu à peu fait leur retard pour s’imposer au bout du suspense.

Une demi-finale contre Massagno

Pour rappel, Union avait atteint la finale du Final Four la saison dernière. Les Neuchâtelois avaient éliminé les Lions de Genève avant de perdre face à Fribourg Olympic au stade ultime de la compétition.

Cette année, la troupe de Daniel Goethals affrontera Massagno en demi-finale. En cas de succès, Union retrouvera en finale le vainqueur du match opposant Genève à Fribourg.

Lire l’article sur Arcinfo