Une nouvelle défaite sur le fil

Pour le dernier jour du mois de mars, Union Neuchâtel s’est déplacé aux Galeries du Rivage pour disputer le match reporté du 2ème tour face à Vevey Riviera. Ces derniers récupèrent Axel Louissaint et Thabo Sefolosha, qui jouera sa grande première à domicile, et de notre côté, Dalan Ancrum, Top Scorer la Mobilière revient également pour montrer pourquoi il porte ce maillot. En effet, le Texan inscrit 31 pts à 5/9 du parking et a tenu son équipe en vie jusqu’aux derniers instants.

Le match était d’une intensité folle ! Mitar et sa troupe ont démontré l’un de leur meilleur match à l’extérieur à l’instar d’Ancrum, Martin et Roberts. L’Américain jouait d’ailleurs l’un de ses meilleurs matchs (20 pts, 7/10 au tir, 4 assists)lorsque, sur un shoot mi-distance, il atterrit de travers sur le pied de Lucas Ravenel, et se tord ainsi la cheville à la fin du 3ème quart… De plus, Arkim Robertson est sorti 5 min plus tôt après avoir commis ses 5 fautes, Vigdon Memishi le rejoint sur le banc en milieu de 4ème quart et De la Fuente paraissait totalement transparent sur le terrain.

C’est donc Silmy Joao Caputo, Joanis Maquiesse, Dalan Ancrum, Saban Mehic et le capitaine Killian Martin qui ont terminé le match, et ce n’est pas passé loin. Porté par Dalan, l’équipe tient tête aux top 3 de la ligue sur cette rencontre galvanisante. Les jeunes Caputo et Mehic inscrivent des paniers importants dans le money time. Cependant, Vevey le gagne à l’expérience, avec un tir primé de Williams à 33s de la fin. Union ne parvient pas à passer l’épaule, mais tient tête à l’équipe de Bavcevic qui s’en sort cette fois-ci.

Lire l’article RTN