C’est après 50 minutes de basket qu’Union Neuchâtel obtient malheureusement sa 7e place au classement SBL. En effet, ce samedi 12 avril, nous recevions notre bête noire, les Starwings de Bâle, à la Riveraine, pour un match décisif.
L’équipe de Mitar et Chad se sont battu jusqu’au bout du bout de la soirée ! La première mi-temps a été dominée par le Neuchâtelois, jusqu’à un run en fin de 2e quart des Bâlois qui les font revenir à -6. Neuchâtel ne s’y retrouve plus dans le 3e quart et laisse Starwings passé devant. 51-54. Cependant, Kevin Martina et Dylan Ducommun portent l’équipe dans le 4e quart afin de revenir à égalité à 3 secondes de la fin. Overtime.
Russel monte la température dès l’entame du temps supplémentaire, avec deux tirs à 3pts. Mais quelques mauvaises possessions plus tard, et les Starwings reviennent dedans. Avec une possession pour prendre le lead, Ducommun perd la balle, mais recouvre juste à temps pour contrer le meneur bâlois contre la planche pour rester à égalité. C’est parti pour une 2ème prolongation. Les deux équipes à bout de souffle, une action sera décisive pour l’issu du match : le 3 pts improbable du suisse alémanique Zaïd Weibel, 6 mètres derrière l’arc, vient marquer la défaite d’Union Neuchâtel dans les tribunes de la Riveraine. 94-99.