CommuniquéNews

Dan Goethals quitte Union avec effet immédiat

Union Neuchâtel Basket vous informe avec regret le départ de son entraîneur Daniel Goethals qui quitte notre Club avec effet immédiat.

Le Comité d’Union Neuchâtel a pris acte au début de la semaine du désir de Daniel Goethals de quitter le club. Ce dernier nous a demandé à être relevé de ses fonctions pour rejoindre le Club de Pro B française des Sharks d’Antibes qui lui a fait une proposition de contrat que le technicien belge a décidé d’accepter.

Après discussions entre les instances dirigeantes des deux Clubs, un accord a été trouvé pour libérer l’entraîneur belge qui était encore lié à Union jusqu’à la fin de la saison 2022-23.

Union remercie Daniel Goethals pour son engagement et ses compétences apportées lors de la saison écoulée et celle en cours et nous lui souhaitons plein succès sous ses nouvelles couleurs.

Le Comité d’Union Neuchâtel Basket a désigné son remplaçant en la personne de Mitar Trivunovic, entraineur-adjoint qui prend dès à présent les rennes de notre première équipe. Mitar avait rejoint notre Club lors de la saison 2018-2019 comme entraîneur de notre équipe U23 et entraineur-adjoint de l’équipe de LNA. Il connait très bien le championnat suisse pour avoir évolué dans plusieurs clubs de LNA comme joueur avant d’entraîner les équipes masculine et féminine du BC Winterthour en championnat de LNA. De par ses qualités humaines et ses connaissances sportives, le Comité d’Union Neuchâtel Basket lui fait entièrement confiance pour continuer avec succès le projet sportif entrepris ces dernières années.