C’est un autre visage qu’Union a su montrer lors d’un nouveau match serré face au BBC Nyon ce mardi 5 novembre, à l’occasion des 1/8e de finales de la PB Swiss Cup. Le début de match de Jones est resplendissant, et marque la mentalité d’Union pour ce match: il inscrit les 10 premiers points de l’équipe en moins de 3 minutes de jeu !
Le reste du match, les locaux se débattent pour recoller au score, mais Jones et ses coéquipiers maintiennent une avance de moins de 10 pts tout le long du match. Le coup de tonnerre de Dylan Ducommun au 3e quart-temps donne le ton de la 2e période ; regardez l’action ici.
Les Nyonnais ne lâchent pas l’affaire et reviennent à égalité avec moins de 5 min à jouer. Cependant, l’équipe de Chad Timberlake et Mitar Trivunovic ont vite appris de leurs erreurs de la dernière défaite, car c’est un fin de match maîtrisé à laquelle on assiste. Deux 3pts clutch de Jones et Ducommun, suivi de très bonnes actions défensives, qui conduisent leurs adversaires à commettre rapidement des fautes pour ralentir le jeu, et espérer gratter quelques points.
C’est sur le score de 78-85 qu’Union obtient son ticket pour les 1/4 de finales de la PBSC, qui aura lieu en mi-janvier, le tirage au sort aura lieu dans les semaines à venir.