CommuniquéNewsPresse

Olympic vient à bout d’Union

photo de Branko Jelenic

Samedi dernier, c’était la belle affiche du weekend à Saint-Léonard : l’équipe sur la première marche du podium rencontre celle qui est 3ème. Malheureusement, Fribourg l’emporte 78-66 face à notre équipe, mais au terme d’un grand match réalisé par nos joueurs.

Après la correction infligée lors du deuxième tour, Union Neuchâtel ont montré un autre visage au public fribourgeois. En effet, malgré l’effectif réduit de Mitar Trivunovic, l’équipe ne s’est jamais laissé distancée de plus de 14 points, et réussit même à réduire l’écart à 3 points avec moins de 4 minutes à jouer. Cependant, l’ogre fribourgeois n’a pas manqué de temps pour rétablir son avance à +10 points deux minutes plus tard.

Il y a de quoi rester positif tout de même : Daniel Giddens réalise un très bon match, marqué par quelques highlights (à retrouver sur nos réseaux sociaux), Dominic Morris s’installe de mieux en mieux au sein de la rotation de Mitar Trivunovic et Noé Anabir se montre très efficace des deux côtés du terrain. La défense fribourgeoise en revanche a éteint notre back-court helvétique constitué du duo Colon-Fofana; malgré le fait qu’ils aient pu gérer l’organisation de l’offensive, ils n’ont pas pu se montrer décisif au scoring.

RDV samedi 26 mars à la Riveraine pour la rencontre face à Swiss Central Basket, néo-promu de la SBL et 4ème au classement, à la surprise générale !!