Isaiah Williams quitte Union, Daniel Giddens débarque

Le club neuchâtelois de basketball perd son capitaine, tout jeune papa, qui a souhaité retourner auprès de sa femme en Belgique. Un jeune « rookie » américain de 2m11 arrive.

Mauvaise nouvelle pour Union Neuchâtel. Le club de Swiss Basketball League perd son capitaine Isaiah Williams. L’annonce a été faite jeudi soir lors de la présentation de l’équipe pour la saison 2020/21. L’Américain a demandé au club d’être libéré de son contrat mercredi soir. Jeune papa depuis cet été, il veut retourner en Belgique pour être aux côtés de sa femme et son enfant. Un coup dur pour l’équipe et une déception pour les dirigeants qui n’ont toutefois pas souhaité lui mettre des bâtons dans les roues et ont accepté sa demande. Une réflexion va s’ouvrir pour savoir s’il sera remplacé.

Indépendamment de l’annonce du départ d’Isaiah Williams, Union Neuchâtel a communiqué dans la foulée avoir engagé Daniel Giddens. Ce pivot américain de 23 ans mesure 2m11. Il a signé un accord pour deux saisons avec le club de La Riveraine. Après avoir disputé ses années universitaires dans trois équipes entre 2015 et 2020, le « rookie » jouera pour la première fois en professionnel. Au cours du dernier exercice, Daniel Giddens a joué 30 rencontres avec une moyenne de 14,5 minutes de jeu par match, marqué 3,4 points, capté 3,1 rebonds et bloqué 1,8 shoot. « Un pari » pour les dirigeants d’Union alors que l’entraîneur Daniel Goethals fonde beaucoup d’espoir sur ce joueur et imagine qu’il deviendra le point de fixation et la tour de contrôle de l’équipe.

Lire l’article complet

Source: RTN | Photo: Vermont Catamounts